Lever du soleil depuis le sommet du Mont de l’Etoile. nuit a la cabane des Aiguilles Rouges

Vivez une aventure extraordinaire sur deux jours. Au programme : une montée en cabane, au cœur des paysages somptueux du lac Bleu et du vallon d’Arolla ; une nuit dans un authentique refuge de montagne et un départ à la frontale comme pour une grande course d’alpinisme ! Notre objectif : arriver au sommet du Mont de l’Etoile 3369m pour admirer le lever du soleil !!

1er jour

Au départ de la Gouille, nous rejoindrons le lac Bleu, petit joyau bleu azur, niché dans un écrin de verdure. Le sifflement des marmottes nous accompagnera durant notre marche. Aux alentours de la Remointse du Scex Blanc, nous aurons certainement la chance de croiser quelques chamois. Puis nous poursuivrons notre chemin jusqu’à la cabane des Aiguilles Rouges où une vue splendide nous attend.

2ème jour

Le réveil sonnera très tôt, aux alentours de 3/4 heures du matin, selon la saison. Après un solide petit déjeuner pris à la cabane, nous nous préparerons et quitterons la chaleur du refuge. Un monde magique nous attend, fait de silence et de centaines d’étoiles. Seul le bruit grondant du torrent accompagnera notre marche. À la lueur de nos frontales, nous arpenterons le sentier juché sur la crête de la moraine. L’aube nous rejoindra alors que nous foulerons les derniers éboulis de schistes, juste sous le sommet. Puis, arrivés au Mont de l’Etoile, un cadeau merveilleux nous attend. D’abord, les sommets de plus 4000m vont s’illuminer. La Dent Blanche et le Cervin vont brûler d’une douce lumière rose-orangée. Puis soudainement, jaillissant de l’Est, un rayon de lumière va nous caresser le visage et transfigurer le paysage … le lever du soleil ! Après avoir profité du moment présent, nous descendrons selon le niveau du groupe par la combe de la Coutaz ou par la cabane des Aiguilles Rouges, la Remointse de Pra Gra et Arolla.
person holding compass selective focus photography
person holding compass selective focus photography
person holding compass selective focus photography

NIVEAU
Sportif.
La randonnée se déroule sur des sentiers alpins et pour le sommet un peu de « caillasse ». Le matin du 2ejour nous marchons en partie de nuit (à la frontale). Il est important d’avoir de bonnes chaussures montantes, un bon pied et un bon entrainement.

MEILLEURE PERIODE
Selon les dates d’ouverture de la cabane. Début d’été jusqu’en automne, selon les conditions d’enneigement.

MATERIEL
De bonnes chaussures montantes, sac à dos, vêtements chauds, vêtements de rechange, « sac à viande », veste imperméable, frontales (piles neuves), pique-nique pour le 1er jour (le pique-nique du 2e jour est compris dans le prix), thermos de thé chaud, crème solaire, lunettes de soleil, appareil photo.

PRIX
Une à trois personnes : sur demande

Quatre à cinq participants : 345 CHF par personne

Six à sept participants : 255 CHF par personne

Huit personnes et plus : 210 CHF par personne